Ce dimanche, le club canin local présidé par Philippe Rouger, organisait son traditionnel concours régional d’agility, qualificatif pour le National, sur le terrain du Bois-Noir mis gracieusement à sa disposition par la municipalité.
Pour cause de concurrence du club est breton de Dinan, seulement une soixantaine de binômes maitres-chiens LOF bretons ont pris place sur le ring, du petit-parson terrier au grand berger belge, en passant par le très vif jack-russel.
Les épreuves se sont succédé toute la journée, sous le contrôle de Jean Roul, de Cholet, juge de la fédération. Elles étaient organisées taille par taille, de la première catégorie aux épreuves reines, devant un public un peu clairsemé mais conquis par la prestation du chien et le parcours sportif du maître.
Les vedettes du jour sont Luc Hely et son fox terrier Foxy, de Landivisiau, qui concourraient en taille moyenne ; Élodie Morvan et Ania, de Saint-Pol de Léon, ont remporté la catégorie petits chiens, alors que M. Breut et son berger australien Jaehaerys, du Relecq-Kerhuon, ont dominé le concours des grandes tailles.
Contact
Club canin, tél. 06 07 69 89 26.